Brochure des Soulèvements de la Terre – Saison 7

Brochure des Soulèvements de la Terre – Saison 7
Brochure des Soulèvements de la Terre – Saison 7
555 téléchargements

Un an après la manifestation de Sainte-Soline et la tentative de dissolution qui l’a suivie, les Soulèvements de la Terre continuent de se déployer.

Le mouvement annonce aujourd’hui le calendrier de sa 7e saison d’actions directes de masse pour la défense des terres et de l’eau : blocages, occupations, désarmements pour les 5 mois à venir.

D’avril à fin août, les rendez-vous de convergence nationale et internationale vont se succéder afin d’articuler luttes paysannes et écologistes, résistance locales et alliances pour la justice sociale. Du Puy de Dôme, contre le plus grand projet de bassines du pays, à Genneviliers face à l’empire logistique, en retournant sur le terrain de l’A69 ou dans le marais poitevin, le mouvement vise cette saison à détricoter les filières mortifères et à mettre un point final à une série de projets farouchement contestés.

L’appel qui suit fait le point sur les révoltes agricoles, les avancées du front anti-béton, la consolidation du mouvement et les multiples manières d’y prendre part. Il détaille le calendrier de la saison à venir et ses visées stratégiques.