Grenades explosives et éclats métalliques


Il y a deux jours, le ministre de l’Intérieur annonçait le «retrait» de la grenade explosive GLI F4, extrêmement dangereuse, responsable de milliers de blessures et de mutilations. Il ne disait pas qu’elle était remplacée par une autre grenade explosive, la GM2L tout aussi dangereuse. Pourtant, les fabricants de cette nouvelle grenade affirment qu’elle ne «contient pas d’éclats». Un mensonge. Elle a déjà fait des dizaines de blessés. La preuve.


  • Au centre de l’image, cette pièce métallique, qui fait partie du dispositif d’allumage de la grenade, retirée du corps de ce manifestant.
  • À droite, la blessure d’un journaliste indépendant, Taha, qui était présent à la manifestation des pompiers, ce mardi 28 janvier 2020. Ce journaliste a été blessé par une GM2L, et une pièce métallique identique s’est logée profondément dans sa jambe.

Cela signifie deux choses :


  • Que les grenades explosives de la police française propulsent des projectiles métalliques de la taille d’une balle pouvant s’enfoncer profondément dans les chairs, et potentiellement tuer
  • Que la GM2L présentée comme «moins dangereuse» dans les médias propulse en réalité les mêmes éclats mutilants que la grenade GLI F4 retirée

Voici un plan de coupe de la nouvelle grenade explosive du gouvernement, soi disant sans éclat. On distingue bien la pièce métallique, une pièce du détonateur, au cœur de la munition.

Castaner et les médias ont menti !


Ce 28 janvier, deux faits de nature criminelle ont eu lieu :


Première scène : Une grenade EXPLOSIVE de type GM2L tirée en l’air rebondit sur le casque d’un pompier juste avant d’exploser. À moins d’une seconde près, il mourait sur le coup. Décryptage.

Deuxième scène : Sur cette vidéo, un tir de LBD délibéré, depuis le sol, dans la tempe d’un pompier juché sur le canon à eau, et qui ne représente aucune menace. Tentative d’homicide ?

AIDEZ CONTRE ATTAQUE

Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.

Faites un don à Contre Attaque, chaque euro compte.