Mardi 15 octobre à Nantes : nouvelle assemblée populaire et formation contre la répression


Au début de l’été, une Assemblée Populaire antifasciste était organisée dans l’urgence à Nantes, après l’annonce de dissolution de l’Assemblée Nationale. Il s’agissait de faire face au péril imminent d’une victoire de l’extrême droite et la possibilité de son arrivée au pouvoir dès cet été.


MARDI 15 OCTOBRE À NANTES : NOUVELLE ASSEMBLÉE POPULAIRE ET FORMATION CONTRE LA RÉPRESSION.

Cette assemblée populaire, ouverte à toutes et tous, a réuni des centaines de personnes de façon régulière depuis 4 mois, et permis des rencontres, des formations, des échanges et surtout l’organisation d’actions créatives et matérielles.

Si la perspective d’une victoire du RN est temporairement éloignée, le climat politique n’est guère plus réjouissant et la nécessité de s’organiser et d’échanger reste vitale.

Le gouvernement de droite radicale issu d’un coup de force contre le résultat des urnes compte appliquer un programme d’extrême droite sur le plan sécuritaire et une thérapie de choc néolibérale sur le plan économique, tout en poursuivant sa logique coloniale à l’international. Les attaques pleuvent déjà de toutes parts.

Face à l’apathie générale et à la faiblesse des ripostes institutionnelles, il est indispensable de s’organiser collectivement à la base. Venez discuter à l’Assemblée qui aura lieu mardi 15 octobre à Nantes, à 19H30, à POL’N, rue des Olivettes.

Au programme : une formation sur la répression, pour comprendre comme elle fonctionne et comment s’en défendre, puis un temps d’échange et d’organisation.


À mardi !


AIDEZ CONTRE ATTAQUE

Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.

Faites un don à Contre Attaque, chaque euro compte.

Laisser un commentaire