Chaque semaine pendant un an, Contre Attaque ouvre ses colonnes à l’artiste ItvanK du collectif Black Lines.
Itvan propose un carnet de bord racontant l’actualité politique et sociale de la semaine avec des créations originales, mêlant dessins, lettrages et affiches ou autocollants trouvés dans la rue.
Pour ce dixième épisode :
- La libération de Georges Ibrahim Abdallah, militant anti-colonialiste, une nouvelle fois reportée par la justice. Il croupit depuis 41 ans dans les geôles françaises, à la demande des USA. C’est un otage de l’impérialisme.
- En Belgique, retour en force du mouvement social contre la coalition néolibérale et d’extrême droite qui vient d’arriver au pouvoir. Au programme, un «marathon» des luttes. Une première mobilisation a réuni des dizaines de milliers de personnes la semaine dernière à Bruxelles et a multiplié les actions offensives.
- Retour de flammes pour Elon Musk : les manifestations et sabotages se multiplient contre la firme Tesla, aux USA comme dans le reste du monde.
- Résister c’est créer : le 2 mars prochain, grande fresque Black Lines contre la guerre, à Paris !
AIDEZ CONTRE ATTAQUE
Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.
Faites un don à Contre Attaque, chaque euro compte.