Nous soutenir
Qui sommes nous ?
Nous existons depuis 2012, d’abord sous le nom de Nantes Révoltée et à présent, pour les 10 ans de Nantes Révoltée nous devenons Contre Attaque. Ce nouveau projet est plus ambitieux car nous souhaitons incarner une contre attaque à la fois médiatique, culturelle et politique. Aidez-nous à contre-attaquer, rejoignez nous !

Depuis 10 ans, nous vous proposons une information indépendante, au service des mobilisations en cours. Nous avons publié des milliers d’articles, d’enquêtes, de visuels, de photos, d’analyses. Nous avons diffusé des revues, des autocollants et divers outils de façon auto-produite, sans publicité ni subventions.

Nous avons besoin de votre aide pour continuer notre travail, et renforcer ce projet de média indépendant. En 10 ans, nous avons subi des diffamations, des censures, des poursuites, des menaces de dissolution, mais nous sommes toujours là. C’est grâce à vous que nous avons pu résister.

Vous l’avez remarqué, nous subissons un durcissement politique et social généralisé, une époque de crises, sur le plan écologique, économique et politique. Les révoltes grondent, les gouvernements sont de plus en plus autoritaires, et les contre-pouvoirs s’effondrent. Jamais les médias dominants n’ont été autant inféodés aux puissants, et rarement les voix discordantes n’ont été si peu audibles. Le mouvement des Gilets Jaunes en est l’exemple. Le développement de médias indépendants puissants est une priorité vitale. Soutenez-nous !

vous pouvez aussi donner un coup de pouce en achetant sur notre boutique

SI vous êtes un.e Artiste vous pouvez également faire don d’une de vos œuvres

Vous pouvez aussi nous faire de la pub

faire un don
Vous pouvez soutenir financièrement le media, en faisant un don unique ou régulier.
petit historique
En 2012, nous avions pour projet la distribution d’un journal gratuit et indépendant pour contrer la pensée dominante. Faute de moyens suffisants, nous avons lancé un média sur internet.
Depuis nous sommes toujours au cœur des luttes, sur les ZAD, dans les cortèges, avec les Gilets Jaunes, nous avons produit des milliers de visuels, d’articles, d’analyses, de reportages. Nous avons diffusé des enquêtes face aux discours des autorités, nous avons répondu présents pour diffuser la paroles de celles et ceux qu’on n’entend jamais, ou soutenir les blessés par la police. Nos pages sur les réseaux sociaux touchent plusieurs centaines de milliers de lecteurs et lectrices chaque semaine.
En 2017, nous avons publié notre première revue papier totalement auto-produite et autofinancé. Aujourd’hui nous lançons le 11° numéro.
En 2018, nous avons lancé notre propre site internet pour gagner en autonomie face aux réseaux sociaux.
Et enfin en 2022 pour les 10 ans de Nantes Révoltée nous sommes devenus Contre Attaque. Un projet plus ambitieux qui contre attaque à la fois sur le plan médiatique, culturelle et politique.
Aidez-nous à contre-attaquer, rejoignez nous !
Diffuser la revue
Si vous avez une librairie, un bar, ou tout autre type de commerce, vous pouvez nous soutenir en devenant un revendeur de nos revues.

Pour cela il vous suffit de commander des revues dans notre boutique pro et de nous contacter par mail ou en remplissant le formulaire à suivre
nous rejoindre
Contre Attaque a besoin de bénévoles, si notre projet vous intéresse et que vous souhaitez nous rejoindre vous pouvez remplir le formulaire ci dessous.
Nous avons besoin d’illustrateurs.trices, d’artistes, de livreurs.euses, de photographes, de vidéastes, de monteurs.monteuses, et bien plus encore.
Quelques soit vos habiletés nous avons besoin de vous ! N’hésitez pas à nous rejoindre ou à nous donner des idées.
Formulaire
  • Nous rejoindre

    Formulaire de contact pour devenir bénévole
  • As-tu des habiletés particulières ? Des idées pour nous faire avancer ?
  •