Urgent : besoin de soutien


Zone de Notre Dame des Landes


Une maison récemment vidée par ses habitants a depuis été squattée par des militants (le tout se serait passée dans le week-end).

En ce moment lundi 5 mars à 19h, une intervention policière est en cours au niveau de la maison. Les agents devaient intervenir afin de calfeutrer la maison pour éviter le squat et les agents se sont retrouvés face aux squatteurs.

Depuis, des renforts policiers seraient arrivés. Un groupe de soutient est de résistance composé de militant est en train de se former au niveau du site.

Tout citoyen est appelé à rejoindre le groupe de soutient! Pour la défense de nos droits et de nos libertés!!


Lieu : La lezzardière, entre La Paquelais et Fay de Bretagne (D281), à coté du domaine “Les Planchettes”


À faire suivre, merci !


Coup de fil à l’instant (21h15) :

Besoin de soutien pour éviter que les autorités évacuent et emmurent la maison.

Suites aux menaces de récupération et de fermeture du lieu, stratégique, les militant-e-s anti aéroport occupent la maison depuis ce matin. Après l’intervention des forces de l’ordre il reste sur place 7 personnes sur le toit et pas mal de monde au sol, mais du soutien-relai serait le bienvenu, d’autant que 2 feux sont là pour les grillades et réchauffer le bavardage.

(Pendant l’évacuation de la journée il semble qu’il y ait eut un blessé léger, plus d’infos plus tard…)

Merci de faire tourner l’appel au plus vite dans les réseaux.

Source : https://nantes.indymedia.org/article/25243


“22h25 : les flics viennent de partir. Les occupant-e-s profitent du répit, sans doute de courte durée. Il est possible qu’ils reviennent dès proton-minet, comme on dit, donc n’hésitez pas à faire un tour sur place, tout soutien est toujours bienvenu.”

“Les infos arrivent au compte-goutte. Il semblerait qu’il y ait quand même trois arrestations à déplorer. Pas plus d’infos pour l’instant. “

Financez Contre Attaque
Tous nos articles sont en accès libre. Pour que Contre Attaque perdure et continue d'exister, votre soutien est vital. 
Faire un don