Non aux expulsions !


Rassemblement à l’appel de la Coordination pour protester contre les expulsions militaires de cette semaine sur la ZAD !


“À DIFFUSER TRÈS LARGEMENT DANS TOUS VOS CONTACTS, GROUPES ETC !!!!

Rassemblement à Nantes samedi 20 octobre à 11h00

La coordination des opposants – 45 associations, mouvements politiques, syndicats et collectifs – appelle la population à se rassembler à 11H, samedi 20 octobre au Pont Morand à Nantes, en signe de protestation contre les expulsions et destructions ayant eu lieu sur la ZAD ce début de semaine.

Nous dénoncerons :

l’ignominie de ces expulsions concernant 150 personnes à la veille de l’hiver

l’inutilité des ces expulsions et destructions alors que ces lieux ne sont pas concernés par les travaux d’étude à venir

la destruction de maisons habitables et habitées alors que tant de demandes de logement restent insatisfaites ;

le passage en force voulu par l’État et AGO/Vinci puisque les résultats des enquêtes publiques ayant eu lieu cet été ne sont pas encore connus et que les autorisations de travaux n’ont donc pas été délivrées.

Tout ceci n’a d’autre justification que de mettre dans la tête de la population que plus rien ne pourra empêcher la réalisation de cet aéroport !

Réagissons maintenant car demain d’autres expulsions d’habitant-e-s, d’exploitant-e-s agricoles suivront à Notre Dame des Landes et ailleurs et préparons-nous dans les semaines à venir à un appel à la ré-occupation des lieux expulsés !”

Financez Contre Attaque
Tous nos articles sont en accès libre. Pour que Contre Attaque perdure et continue d'exister, votre soutien est vital. 
Faire un don