Mon corps, mes droits, mes choix : Je décide !


C’est ce samedi 29 novembre pour le droit des femmes à disposer librement de leur corps et contre l’extrême droite pétainiste et réactionnaire !
RDV 14H devant le CHU


Voici l’appel :

https://nantes.indymedia.org/events/30594

Mon corps, mes droits, mes choix : Je décide !

Droit de choisir ce que je fais de mon corps, il est à MA disposition !

Droit de décider avec qui je baise, avec qui je fais l’amour et qui j’aime !

Droit de décider si je veux une famille et à quoi elle ressemble !

Parce que les droits à la santé, les droits de choisir d’assumer sa sexualité et/ou son genre, les droits d’avoir des enfants ou NON sont incontournables ! Parce que ce sont des droits fondamentaux pour toutEs les humainEs, nous exigeons l’égalité des droits!

Pour que l’avortement et la contraception soient accessibles à toutEs, partout, sans restriction : notre corps nous appartient !

Parce que le droit à l’IVG n’est pas forcément acquis comme on l’a vu en Espagne.

Pour que chacunE ait les mêmes droits, peu importe la personne avec qui on partage sa vie, qu’on soit mariéEs ou non : accès à la PMA pour toutes !

Pour que chacunE puisse définir librement son genre et que le changement d’état civil soit facilité en le rendant libre et gratuit pour les personnes trans, sans condition médicale !

Parce que ces droits sont représentatifs de la société que nous voulons : en bonne santé, citoyenne, démocratique et qui n’admet pas les discriminations quelles qu’elles soient !

Parce que SOS Tout petit ne se contente pas de prier pour leur ordre moral, ils veulent aussi nous l’imposer.

Parce que la société capitaliste et la société patriarcale nous imposent des systèmes de domination masculine, raciste et homo-lesbo-trans-bi phobes.

Parce que la transphobie, l’homophobie, le racisme, le sexisme ne sont pas des opinions, mais des délits : garde ton intolérance !

Pour toutes ces raisons,

Nous serons dans la rue le 29 novembre pour l’égalité des droits !”

Rendez-vous à 14h devant le CHU


Premiers signataires : Action antifasciste, AL, CLGBT, CNT, Collectif santé, EELV, FA, Front de Gauche 44, LDH, Planning Familial, QueerFarnaüM, Union syndicale Solidaires (liste en cours)

Financez Contre Attaque
Tous nos articles sont en accès libre. Pour que Contre Attaque perdure et continue d'exister, votre soutien est vital. 
Faire un don