17 juillet, le point sur la situation à la ZAD


Ce matin, le tribunal administratif a rejeté les derniers recours des opposants à l’aéroport


Des tonnes de flics casqués sur la ZAD : s'ils attaquent, on résiste !


Cette décision a lieu ce 17 juillet, alors que depuis plusieurs semaines, des signes inquiétants se multiplient concernant le projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes :



En cas d’expulsion : résistances !

En conséquence : organisons nous, préparons nous à une attaque de la ZAD et/ou à un éventuel lancement des travaux.

Les décideurs l’ont annoncé, si une nouvelle expulsion était programmée, cela signifierait l’envoi de plusieurs milliers de policiers, gendarmes et CRS, «entre 45 et 54 unité mobiles» selon Le Mensuel de Rennes d’octobre 2014. Une des possibilités serait, pour l’État, d’encercler la ZAD pour l’isoler et mieux la réprimer.

Il faudra donc à la fois converger vers la zone en solidarité avec les occupant-e-s et multiplier les actions décentralisées partout ou nous nous trouvons. Blocages, communications, manifestations, agitations diverses : toutes les actions solidaires contribueront à faire reculer le pouvoir. Les infrastructures liées à l’aéroport (locaux du PS, de Vinci …) constellent le territoire.

À Nantes, des manifestations auraient lieu tout les soirs et le samedi si une attaque était lancée.

Plus d’idées ici : https://www.facebook.com/nonaeroportNotreDamedesLandes/photos/a.204003813041339.41608.119994038108984/768630153245366/?type=1

Ouvrons le champ des possibles.

Vigilance et résistances !

AIDEZ CONTRE ATTAQUE

Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.

Faites un don à Contre Attaque, chaque euro compte.

Laisser un commentaire