France sous État d’urgence : quelques nouvelles


Droits sociaux et libertés piétinés, manifestations réprimées, déclarations guerrières du gouvernement. Plus personne n’ignore le durcissement brutal de la situation depuis le 13 novembre, mais ce n’est pas tout. Quelques nouvelles supplémentaires – généralement passée inaperçues – d’un pays sous État d’Urgence.


Police et Djihadisme

Tous les camps d’entraînement des djihadistes ne sont pas situés en Syrie, en Afghanistan ni dans une quelconque “no go zone” effrayante de banlieue. Les tueurs de janvier 2015 sont tombés sous la coupe d’obscurantistes sectaires lors de leurs séjours dans les prisons française. Le terroriste Amedy Coulibaly a acheté ses armes à un militant d’extrême droite lillois. On apprend aujourd’hui que Samy Amimour, l’un des meurtriers kamikazes du Bataclan s’entraînait dans un stand de tir de la police française, appartenant à «l’Association Nationale de Tir de la Police».
http://www.leprogres.fr/france-monde/2015/11/30/un-kamikaze-du-bataclan-s-est-initie-au-tir-avec-des-policiers

Assignations à résidence

Par temps d’État d’Urgence, la police peut fracasser votre porte et fouiller votre domicile sans aucune décision de justice, quand elle veut. Un stade supplémentaire a été franchi la semaine dernière avec les assignations à résidence de militants écologistes, notamment à Rennes, Paris et Rouen, justifiées par la COP21. Ces derniers jours, la justice a validé ces assignations à résidence et cassé les recours des assignés. Circulez y’a rien à voir :
https://www.mediapart.fr/journal/france/301115/la-justice-valide-lassignation-residence-de-six-militants-du-climat

Écologisme de gouvernement

Jean Vincent Placé, opportuniste adipeux et chef pendant plusieurs décennies des écologistes français – qui a désormais quitté Europe Écologie – acclame désormais les assignations à résidence de militants écolos. On se rappelle qu’il y a quelques années, certains responsables des verts crachaient sur les occupants de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes. Avec de tels alliés, plus besoin d’ennemis.
http://www.marianne.net/ecolos-assignes-residence-place-ne-voit-pas-probleme-100238355.html

FN et CRS

On a tous vu la Place de la République à Paris bouclée et évacuée par des centaines de CRS, dimanche 29 novembre. On a aussi entendu parler des centaines d’interpellations gratuites et arbitraires de la police, dans une pure logique de politique spectacle, afin de permettre à Cazeneuve de montrer ses muscles à la télé. Ces récents évènements prennent une saveur particulières quand on sait que les liens entre la police et l’extrême droite sont avérés. Quand le PS drague les syndicats policiers les plus durs, il ne fait rien de moins que d’appliquer le programme du FN.

https://paris-luttes.info/des-crs-au-front-national-revue-d-4041

COP 21

La pire catastrophe écologique de l’histoire du Brésil a eu lieu ces dernières semaines. Une monstrueuse vague de boue toxique a ravagé le pays, détruisant fleuves, forêts et villages sur des centaines de kilomètres. Les responsables ? Des multinationales de l’industrie minière.
Vous n’en avez pas entendu parler ? Non ? C’est normal, la France compte justement ouvrir des dizaines de mines – de métaux précieux – , notamment en Bretagne. Ces mines produisent des tonnes de déchets toxiques et de métaux lourds. Par temps de COP21, il ne faudrait surtout par aborder les sujets qui fâchent…
http://www.maxisciences.com/pollution/bresil-une-coulee-de-boue-toxique-cause-la-pire-catastrophe-ecologique-de-l-039-histoire-du-pays_art36622.html

Industrie de l’armement et choix budgétaires

Vous vous rappelez des hordes de fachos qui mettaient en concurrence les misères et répétaient qu’on ne devait pas aider les réfugiés par qu’il y a déjà des SDF français ? Ce sont les mêmes qui applaudissent aujourd’hui les frappes françaises en Syrie. Ils ont oublié de parler des sommes colossales englouties par le budget d’armement.

Un seul missile tiré par un Rafale coûte la modique somme de 350.000 euros, pour tuer un maximum de gens. Une heure de vol du même avion, 13.000 euros. Un rafale tout neuf ? 116 millions d’euros l’appareil.

Et les avions français frappent quotidiennement la Syrie ces dernières semaines. Imaginez les sommes investies ! Puisque les socialistes vous disent qu’il n’y a pas d’argent pour la santé, l’éducation et les aides sociales !

Une source qui date de la guerre en Libye : http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/03/23/combien-ca-coute-le-prix-de-lintervention-en-libye/

Sondages pour finir

Remontée “spectaculaire” de Hollande et ses copains dans les sondages. À quelques semaines des régionales, une divine surprise ! On comprend que ces messieurs annoncent d’ors et déjà leur souhait d’allonger l’État d’Urgence au-delà des trois mois réglementaires, comme dans les pays sous dictature militaire.

http://www.lepoint.fr/politique/sondages-remontee-spectaculaire-et-inesperee-de-francois-hollande-01-12-2015-1986342_20.php

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.