Paysans, productivisme, bétonnage : le PS a choisi son camp

En haut, le saccage de Nantes par les agriculteurs de la FNSEA. Lors de cette manifestation, des ragondins sont torturés devant la préfecture. En bas : la manifestation populaire contre l’aéroport, le 9 janvier 2016.

– En 2014, les agriculteurs productivistes et pollueurs du syndicat très à droite FNSEA ont pu multiplier les saccages sur tout le territoire : centre des impôts incendié, préfectures attaquées, animaux torturés sur l’espace public, incendies de pneus en pleine ville… Les policiers n’ont pas bougé.

La FNSEA, c’est aussi le syndicat qui défend l’ouverture de fermes usines ultra-polluantes, ou l’utilisation massive de pesticides. Ses adhérents ont aussi violenté les occupants de la ZAD du Testet.

Le gouvernement socialiste osait pourtant déclarer que les membres de la FNSEA sont les “meilleurs écologistes”, et les féliciter.


– Janvier 2016, des paysans défendent les terres agricoles contre le bétonnage prévu pour construire l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Lors d’une manifestation pacifique, ils sont gazé et visés par des canons à eau par la police, sans raison. Le lendemain, alors qu’ils font de simples barrages filtrants, 3 paysans sont arrêtés, et leurs tracteurs saisis par la gendarmerie alors qu’ils rentrent chez eux.

Le même jour, le président socialiste de la Loire Atlantique condamne le “comportement inacceptable d’une petite partie de manifestants extrémistes qui ont tenté par la force de bloquer une infrastructure”, et appelle à l’invasion policière de la ZAD.


Source : http://www.ladepeche.fr/article/2015/03/27/2075426-valls-aux-paysans-vous-etes-les-meilleurs-ecologistes-de-france.html

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.