De Nantes à Bastia, la police mutile

Samedi 13 février, en marge d’un match entre Reims et Bastia, des supporters corses ont été chargés par la police. Plusieurs personnes ont été interpellées, et un jeune supporter Corse a reçu un tir de flash-ball au visage : il a perdu l’usage d’un œil.

Comme à Nantes, ou l’on compte 5 mutilés par des tirs policiers, comme à Montreuil, Toulouse ou Montbéliard, ces blessures se multiplient : plus de 40 mutilations à l’œil causées par les armes de la police sont recensées depuis 2007. L’essentiel des blessures ont lieu dans les quartiers, dans les manifestations, ou aux abords des stades.

Différence notable : les élus Corses sont solidaires du blessé, alors que les élus nantais félicitaient les forces de l’ordre le 22 février 2014, quand trois jeunes manifestants étaient gravement blessés : http://www.corse.fr/Incidents-de-Reims-Bastia-un-jeune-supporter-corse-grievement-blesse-la-reaction-du-president-du-conseil-executif-de_a5115.html

Et la pression monte sur l’île, où des affrontement ont éclaté ce week-end, et où une bonbonne de gaz a explosé devant un commissariat.

http://www.20minutes.fr/sport/1786759-20160215-corse-incidents-bastia-apres-rassemblement-soutien-supporter-perdu-oeil-reims

Affaire à suivre.

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.

Pour ne rien manquer de nos publications, suivez-nous sur nos réseaux