Le tract lycéen pour le 15 septembre


À diffuser !


Appel au blocus le 15 septembre

Avis aux lycéens, à ceux qui représentent la jeunesse d’aujourd’hui. A vous qui subissez cette mascarade depuis trop longtemps, vous qui êtes lassés de cette politique qui se dit soit disant de gauche : ces derniers mois ont prouvés à quel point le ras-le-bol était général. Un sentiment de lassitude. On parle de notre avenir comme si on le connaissait déjà, comme s’il était déjà tracé. On sait ce qui nous attend : la galère, la précarité, tout faire pour réussir à survivre dans une société où on ne compte plus depuis longtemps. On vit dans un climat anxiogène, et c’est à nous qui sommes les futurs adultes de ce pays de changer les choses, de redonner l’espoir.

Les derniers mois nous ont fait ressentir une solidarité hors norme, on a vécu un mouvement social historique et ce notamment grâce aux lycéens. Ça a été le bordel, il y a eu des moments durs comme des moments inoubliables. Ce gouvernement nous a fait du sale, à nous de le miskine. Plutôt que de réviser pour l’avenir de notre futur patron, allons manifester pour notre avenir à nous, parce qu’on existe et qu’on se laissera pas faire. Ils nous ont pris pour des bolosses et si on s’arrête maintenant, ils se permettront tout.

On a plus le choix, faut foutre le zbeul : trois 49.3, violences policières, loi El khomri, interdictions de manifs. Montrons leurs que : « touche à un seul de mes droits et tu verras qu’on est plus tout seul ! » N’oublions pas que manifester c’est cool, mais on évite de se faire pécho par la BAC. On reste solidaires, on s’entraide pour leur foutre le seum, on reste avec ses potes, parce que la GAV c’est pas ouf.

Alors le 15 septembre, bloque ton lycée et montre à tout le monde qu’on est pas tout seuls !

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.