Un Conte de Noël : du maintien de l’Ordre aux multinationales

  • Bernard Hagelsteen est préfet de Loire-Atlantique de 2007 à 2009. C’est lui qui fait expérimenter secrètement les premiers Lanceurs de Balles de Défense. Dès novembre 2007, un lycéen de 16 ans perd un œil à Nantes, touché par un tir policier. En 2008, c’est Bernard Hagelsteen qui publie la déclaration d’utilité publique du projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Lande, projet de la multinationale Vinci. En 2010, il est recruté pour un poste de direction chez Vinci Autoroute.
  • Denis Favier est un général d’armée, directeur de la gendarmerie nationale de 2013 à 2016. Denis Favier est un proche de Manuel Valls. C’est lui qui est aux commandes lors du drame de Sivens. Au lendemain de la mort de Rémi Fraisse, en 2014, Denis Favier choisit d’apporter un soutien total à ses hommes dans les médias. Ces derniers jours, Denis Favier prend sa retraite de la gendarmerie. Il travaille a présent pour la multinationale du pétrole Total. Lors de sa cérémonie de départ, Manuel Valls vient en personne saluer un «héros».

Plus personne ne s’en cache : les plus hautes fonctions républicaines du maintien de l’ordre sont intimement liées aux grandes entreprises privées qui saccagent la planète.

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.