AG Inter-Luttes : préparons la défaite de Macron


Le mouvement étudiant s’amplifie, la bataille du rail va commencer, des secteurs professionnels entrent en grève… Rencontrons-nous, pour être plus forts ensemble et organiser la victoire ! Rendez-vous à 19h à la fac de Nantes (Amphi D du Tertre) !


Appel à une AG inter-luttes à l’université occupée de Nantes, jeudi 29 mars, 19H

Depuis plusieurs semaines, la jeunesse se mobilise fortement dans toute la France, et notamment à Nantes, contre la sélection à l’université et les mesures de Macron contre l’enseignement. En parallèle, de nombreuses entreprises sont en lutte dans la région nantaise. Des grèves et actions se déroulent sans qu’elles ne soient connues ou entendues. D’une part, les médias ne parlent pas, ou peu, des luttes dans les entreprises. D’autre part, les étudiant-e-s en lutte restent bien souvent concentrés dans l’enceinte universitaire. Rencontrons nous !

Jeudi 22 mars, après une manifestation massive et énergique, ces différentes forces ont pu échanger, lors d’une première AG inter-luttes, pour créer du lien entre les grèves et les mouvements en cours. Parce qu’il n’y a pas de petit combat, toutes celles et ceux qui font front contre ce monde de riches, qui se mettent en grève pour refuser la loi des patrons, ont intérêt à se rencontrer, se parler, échanger, partager. Nous sommes convaincu-e-s que des victoires politiques d’ampleur peuvent être obtenues si l’on parvient à dépasser le seul endroit depuis lequel on lutte.

Nous invitons donc les travailleurs et travailleuses en lutte, les étudiant-e-s, les lycéen-ne-s, chômeurs et chômeuses, et toute personne intéressée, à venir jeudi 29 mars à 19h à l’amphi occupé de la fac de Nantes, pour construire la suite du mouvement.

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.