Toulouse : police politique, une affaire qui doit tous nous faire réagir

Médiapart met en lumière une affaire gravissime à Toulouse : une personne fichée comme militante par les services de renseignement a été jetée en prison sans aucun début d’élément, sans jugement. Rien. Ses amis ont été perquisitionnés, humiliés, leurs affaires volées, et une fillette intimidée et interrogée. Une menace d’État adressée à toutes celles et ceux qui se révoltent en ce moment.

«C’est une honte absolue, je n’ai jamais vu un truc pareil ! Je ne comprends pas comment un juge d’instruction peut mettre en examen sur de tels éléments. Mais on est où, là ?» raconte une avocate. L’avocate de la personne arrêtée ajoute : «Ce sont des fantasmes complets à coups de “il est permis de penser que…”». Elle ne sait toujours pas ce qui est reproché à son client qui est pourtant sous les verrous. Bref, la police politique à l’état pur qui enferme et terrorise sous nos yeux.


L’article complet ici

AIDEZ CONTRE ATTAQUE

Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.

Faites un don à Contre Attaque, chaque euro compte.