Un article de LCI fait écho à une publication sur notre compte twitter, où nous révélions qu’une personne se moquant de la mort de Steve sur un réseau social s’avérait être un gendarme.
Extrait :
«Sur ces posts Facebook, anonymisés par Nantes Révoltée, on peut constater le partage d’un article du Figaro, rapportant la découverte d’un corps dans la Loire, avec cette légende : « Eh bah voilà, terminé de nous faire chier avec ‘Où est Steve?' ». En-dessous, les commentaires affluent. S’y côtoient des propos rigolards, des gifs montrant un homme faire un plongeon dans l’eau ou encore une image représentant la tête du petit Grégory sur le corps d’Aquaman. Sauf que, toujours selon Nantes révoltée, plusieurs internautes, dont l’auteur du post initial, seraient en fait « des gendarmes ». Des commentaires et des comptes Facebook qui ont depuis été supprimés.
Une affaire prise au sérieux par la gendarmerie, qui nous indique que le gendarme identifié va désormais être entendu par l’inspection générale de la gendarmerie nationale »
Cependant l’article ne précise pas le plus important : le gendarme concerné est engagé à l’extrême droite, fan d’un tas d’idéologues et de pages racistes ou néo-fascistes.
Les commentaires en question :
D’autre représentants des forces de l’ordre plaisantent sur la mort de Steve, comme ce policier :
Évidemment chez la police, on doute qu’une enquête interne soit menée sur ces propos abjects.
On rappelle d’ailleurs que le commissaire qui a lancé la charge contre les fêtards le 21 juin est connu pour ses engagements à l’extrême droite.
On a donc des agents armés et assermentés s’amusent de la mort d’un jeune après une charge de la police. Ils triomphent de leur impunité. Publiquement. Peut être étaient ils quai Wilson le 21 juin ?
Merci aux lecteurs qui nous ont signalé ces informations.
Vous avez des témoignages, informations, des précisions, écrivez à Nantes Révoltée, le média du peuple.
AIDEZ CONTRE ATTAQUE
Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.
Faites un don à Contre Attaque, chaque euro compte.