Mobilisations sociales : “l’oubli” gênant des médias français


Il n’a échappé à personne que le monde est en ébullition : aux quatre coins de la planète, des révoltes sont en cours, de Santiago à Hong Kong, d’Alger à Bagdad. La semaine dernière, les médias français ont enfin évoqué le phénomène.
Des «cartes» ont même été réalisées :


Sur l’image de gauche, la carte des «rebellions» dans le monde selon BFM TV. La Catalogne, Haïti, l’Algérie… Quasiment rien ne manque. Sauf la France, où les Gilets Jaunes manifestent depuis un an, et où le gouvernement est en grande difficulté ! Hallucinant.

Le journal Le Parisien publie lui aussi sa cartographie des «tensions», à droite de l’image. Un travail très complet, qui évoque les «arrestations» et les «blessés», du Chili au Soudan. Sans oublier l’Indonésie qui se soulève contre les «lois liberticides». On y trouve même les manifestations anglaises autour du «Brexit». Très complet, sauf qu’il manque à nouveau… la France !

Nos médias sont donc les champions du monde du mensonge et de la dissonance cognitive ! Tout est fait pour nier, dénigrer ou rendre invisible les luttes en cours dans le pays.


Ils ne nous entendent pas ? Crions plus fort !


Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.