2019 : un an de révoltes


Rétrospective


2019 a commencé avec les patates de Dettinger et se termine par la grève illimitée des cheminots.

Du premier au dernier jour de l’année, le pays aura été secoué par une vague de révolte protéiformes et intarissables. Gilets Jaunes, étudiants et étudiantes, habitants et habitantes des quartiers, pompiers, cheminots, ouvriers, chômeurs, précaires… Face à un gouvernement qui mène une véritable guerre à sa population, qui asphyxie les libertés et saccage les droits sociaux, il n’y a pas eu une semaine de répit. Pas une semaine sans manifestations, sans actions, sans résistances.

2019 finit comme il a commencé, dans le crépitement des révoltes et sous les gaz de la répression. Rarement une année aura été aussi agitée depuis des décennies. Et rarement la répression n’aura été aussi féroce. Mais la situation n’est pas propre à la France : du Chili à Hong Kong, de la Catalogne à l’Algérie, c’est toute la planète qui est prise de convulsions.


Des Champs-Élysées aux rues de Nantes, Toulouse ou Montpellier, retour en quelques images sur une année 2019 débordante.


AIDEZ CONTRE ATTAQUE

Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.

Faites un don à Contre Attaque, chaque euro compte.