Réservez vos samedis : les rendez-vous du mois de février


Le mois de février s’annonce riche en luttes, en rencontres, en résistances. Voici trois grands rendez-vous les trois prochains samedi à Nantes et alentours :


SAMEDI 15 FÉVRIER

Manifestation régionale des Gilets Jaunes à Rennes. Rendez-vous place de la mairie à 14H. Tout Le Grand Ouest A Rennes

SAMEDI 22 FÉVRIER

Manifestation en soutien aux travailleurs du BTP. Le secteur du bâtiment est un des secteurs qu’on n’entend presque jamais, alors qu’il est très durement touché par la précarité, les maladies, les accidents. Des centaines d’ouvriers du bâtiments meurent chaque année au travail. Le 22 février, des mobilisations auront lieu dans toute la France pour faire entendre le BTP, et plus généralement protester contre la réforme des retraites qui abîme les corps. Rendez-vous à Nantes, à midi au Miroir d’eau pour un Pic-Nic, et à 14H, départ en manif !

SAMEDI 29 FÉVRIER

Manifestation de convergence contre les projets inutiles. Si le projet d’aéroport qui allait saccager le bocage nantais a été annulé de haute lutte, le grand Ouest concentre les projets inutiles et destructeurs : destruction de plages, parc de vagues artificielles pour surfer, réouverture de mines, nouvelles zones industrielles … Contre tous ces projets aberrants alors que l’écosystème agonise, pour protéger le vivant, grand rendez-vous à Nantes le dernier samedi de février ! Manif de convergence des luttes contre les projets inutiles !

Financez Contre Attaque
Tous nos articles sont en accès libre. Pour que Contre Attaque perdure et continue d'exister, votre soutien est vital. 
Faire un don