
• Avec 833 décès du Coronavirus en seulement 24h, la France a désormais le pire bilan d’Europe. Devant l’Espagne et l’Italie. Vendredi, déjà, le nombre de mort en 24h dépassait le millier en comptant les défunts en EHPAD. Depuis début mars, près de 9000 personnes sont mortes de la pandémie en France. Face à l’afflux de décès en région parisienne, une chambre froide du marché de Rungis a été transformée en morgue.
• L’Italie et l’Espagne, très durement touchées par la pandémie, ont stoppé la production «non essentielle» depuis des semaines, en complément de leurs politiques de confinement. Le gouvernement français continue à obliger des centaines de milliers de personnes à aller travailler.
• De nombreuses usines continuent de tourner, comme par exemple Michelin, Airbus, et bien d’autres. Un ouvrier de l’usine Renault de Cléon près de Rouen, est décédé le 22 mars du Coronavirus. La production a été arrêtée mais la direction prépare la reprise avec des sous-traitants et a déjà annoncé l’obligation de travailler six jours par semaines pour certains. Un ouvrier de l’aéronautique à Toulouse évoque quant à lui toujours plus de cas de Coronavirus dans son usine, alors que les patrons renvoient de plus en plus de gens travailler. Les travailleurs du BTP, et de bien d’autres secteurs, n’ont jamais arrêté.
• Dans le même temps, le gouvernement déploie des moyens gigantesques pour imposer des mesures liberticides à la population : drones, caméras, géolocalisation, amendes par centaines de milliers, violences et peines de prison. Pourquoi ? Ces mesures autoritaires visent à imposer un confinement factice, puisque de très nombreuses personnes sont forcées d’aller fabriquer des voitures, des avions, des bateaux, ou de bosser d’autres secteurs non nécessaires, au risque d’attraper et de propager la maladie.
Stop aux productions non essentielles !
AIDEZ CONTRE ATTAQUE
Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.