Ces derniers jours, des mobilisations ont lieu dans plusieurs pays.
Trois exemples :
SLOVÉNIE
Des milliers de personnes sont descendues dans la rue de la capitale Slovène, pour la troisième semaine d’affilée, pour protester contre la corruption du gouvernement accusé de détourner de l’argent dédié à la santé, et de mal gérer la crise sanitaire. Les manifestants défilent masqués, sur des vélos ou des rollers. Une piste à suivre ?
HONG KONG :
Après plusieurs semaines de pause en raison du Covid, le mouvement de révolte reprend à Hong Kong. Mais la police a décidé de réprimer violemment les premiers manifestants, dans l’espoir d’éviter un regain massif. Résultat : un député de l’opposition arrêté ainsi qu’un jeune opposant de 13 ans et de nombreux blessés, dont des journalistes. Les protestations sont en cours.
GRÈCE
Après une marche contre le sexisme et l’État avant-hier dans un quartier d’Athènes, la police a tiré des gaz et violenté des manifestantes. Plusieurs arrestations. Un défilé contre la répression a été organisée en riposte.
AIDEZ CONTRE ATTAQUE
Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.