Quatre histoires, quatre injustices : terreur policière


L’émission Envoyé Spécial consacrait un sujet hier aux violences policières. 4 extraits, autant d’injustices et des vies heurtées :


  • Maxime et Manon, qui tentaient de fuir les gaz toxiques le 1er décembre 2018 à Paris. Ils se réfugient dans un Burger King où ils seront tabassés par des CRS. Ils sont encore traumatisés, 1 an et demie plus tard. Aucun CRS n’a été sanctionné.
  • Mélanie, qui manifestait le 20 avril 2019 à Paris, prend un coup de matraque sur la tête et s’écroule inconsciente. L’affaire est classée sans suite. Elle n’a jamais été entendue.
  • Boubacar, travailleur social à Gennevilliers, étouffé et arrêté pour rien par des policiers. «J’ai cru qu’ils allaient me tuer».
  • Vanessa et Casti, éborgnés par des policiers. Ils attendent tous les deux justice. Pour Casti, l’injustice « fait bien plus mal que le tir en lui même ».

Dans les quartiers, dans les manifs, aux abords des stades, refusons la terreur d’État


Voir le replay en entier : https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/police/violences-policieres/video-violences-policieres-quelle-justice_4000423.html

AIDEZ CONTRE ATTAQUE

Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.

Faites un don à Contre Attaque, chaque euro compte.