Nous sommes le premier jour de l’été. Cela fait un an que la police a attaqué à coups de grenades la fête de la musique à Nantes. Une fête qui restera entachée à tout jamais par la mort de Steve, par la la violence d’État.
Plutôt que d’apaiser la situation, les autorités interdisent la fête de la musique cette année, barricadent l’île de Nantes et mettent la ville en état de siège. Nos libertés disparaissent les unes après les autres. Manifester est devenu un défi. Danser peut entraîner la mort.
Nous fonçons vers une forme de dictature à court terme si nous ne réagissons pas. Descendre dans la rue, fêter la musique, résister ensemble à Nantes est décisif aujourd’hui :
- 15H, marche blanche, sans slogans, miroir d’eau
- 18H, rassemblement festif sur le quai de la fosse
- 21H, ça continue sur le quai de la Fosse. Dansons dans la ville !
Ramenez sono, enceintes et radios, trompettes, guitares et clarinettes, pour que la fête de la musique ait bien lieu. Si jamais la police tentait d’empêcher la fête sur le Quai de la Fosse, restez connectés et vigilants pour d’autres rendez-vous…
AIDEZ CONTRE ATTAQUE
Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.
Faites un don à Contre Attaque, chaque euro compte.