«Répression, maître mot des forces de l’ordre ce soir»


Communiqué des amis des free party appelant à se réunir devant le commissariat lundi matin


La police a férocement attaqué le camion sono qui passait de la musique ce 21 juin dans les rues de Nantes. Le conducteur et le véhicule sont séquestrés au commissariat central. Des amis des free party nous font parvenir ce communiqué appelant à se réunir devant le commissariat demain matin :

«Aux alentours de 21h ce soir de fête de la musique à Nantes, un camion sonorisé s’est joint aux festivités. Les rythmes tekno résonnent joyeusement, la foule est en liesse, l’euphorie est présente après l’hommage à Steve de la journée. Existe-t-il une plus belle manière d’honorer sa mémoire que de défiler dans sa ville en musique ? Cependant, une fois de plus, l’état policier ne voit pas les choses de cet œil. Après seulement une dizaine de minutes, la machine répressive se met en place. Les charges policières se succèdent mais le convoi continue malgré les tentatives de le bloquer. Au bout de plusieurs kilomètres de festivités marqués par des tirs de lacrymogènes réguliers et un maintien de l’ordre ultra violent, les forces de l’ordre immobilisent le véhicule. Le conducteur du véhicule est menotté et des participants sont enfermés dans le véhicule. Un agent prend le volant du camion et fonce au commissariat. Les participants sont enfermés dans le camion, ballottés avec violence. Arrivés au commissariat, le conducteur du véhicule est emmené. Depuis, nous n’avons plus de nouvelles. Les participants ont été relâchés. Le camion est confisqué avec le matériel.

POUR SOUTENIR LE MOUVEMENT FREE PARTY ET LIBERTAIRE, RENDEZ VOUS DEVANT LE COMMISSARIAT CENTRAL DE NANTES, WALDECK, 11h LUNDI 22/06 NOUS ATTENDONS UNE ÉNORME MOBILISATION DE VOTRE PART !»

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.

Pour ne rien manquer de nos publications, suivez-nous sur nos réseaux