
L’affaire alimente les délires de la fachosphère depuis des jours : un pauvre trentenaire habitant chez sa mère aurait été «attaqué» par une «meute» de jeunes dans la petite ville de Châteaubriant. L’extrême droite diffuse absolument partout cette «agression gratuite», sensée prouver «l’ensauvagement» du pays. Plusieurs médias ont d’ailleurs relayé l’info sans aucun recul.
Petit problème, en réalité, cet homme à la carrure très imposante était sorti juste avant, avec un ami routier, pour tabasser des ados à coups de bouteilles dans la tête. Après avoir traité une bande de jeunes mineurs qui marchaient près de chez lui de «chiens», et les avoir menacé de mort par arme à feu, ils ont distribué les coups de poing et de bouteilles. Un ado de 16 ans est tombé dans les pommes, la tête en sang, avant de finir à l’hôpital avec un traumatisme crânien et des plaies. Certificat médical à l’appui.
La mère de l’ado blessé est consternée : «ces hommes auraient pu les tuer ! Mon fils a eu un traumatisme crânien avec perte de connaissance. C’est écrit sur son certificat médical. Les enfants sont traumatisés». Réelle ou pas, la rixe qui a eu lieu dans un second temps est clairement montée en épingle par la fachosphère pour diffuser son venin et ses mensonges.
L’extrême droite choisit décidément de curieux héros
Récit des ados et certificat médical ici : https://actu.fr/pays-de-la-loire/chateaubriant_44036/agressions-a-chateaubriant-deux-des-jeunes-concernes-donnent-leur-version_35459317.html
AIDEZ CONTRE ATTAQUE
Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.