Des soirées de rencontres, de discussions, d’apprentissage ces prochains jours à Nantes

JEUDI 19H30 A LA DÉRIVE : SOUTIEN AU CARNET
Soirée de soutien au Carnet et au Village du Peuple dans le bar associatif La Dérive. « Au Carnet, 110 hectares, dont la moitié en zone humide donc très riche en biodiversité (116 espèces protégées y vivent), risquent d’être bétonnées. Des habitant-e-s et des occupant-e-s résistent à la destruction de ces habitats. De l’autre côté de la Loire, à Donges, un projet d’extension de la zone industrielle est également prévu. (…) Du Carnet au Village du Peuple, les résistances se rencontrent, débattent, s’organisent, pour que ce monde soit vivant »
C’est à partir de 19h30 jusqu’à 23h rue du Gué Robert, arrêt Moutonnerie à Nantes.
JEUDI 19H30 VENT D’OUEST : (RE)LIRE MARX ET ENGELS
Guillaume Fondu, docteur en philosophie, auteur et traducteur aux éditions sociales propose une discussion autour des échanges entre Marx et Engels, éditées par les Editions Sociales. Cet échange aura lieu à la Librarie Vent d’Ouest, dans le centre-ville, à 19H30.
Rencontre / DEBAT autour de Marx et Engels
LUNDI 19H A LA DÉRIVE : DÉSOBÉISSANCE ÉCOLOGISTE
Le collectif Désobéissance Ecolo Paris et une des traductrices d’Earth First viennent à Nantes pour discuter luttes écologistes, et parler du livre « Ecologie sans transition ». Cette soirée introduira le récit critique « A bas l’empire, vive le printemps » du collectif britannique d’action directe écologique des années 90’s, Earth First, qui s’était opposé à l’écologie résignée des ONGs en pratiquant une multitude d’initiatives offensives.
Présentation du livre « Écologie sans transition » – Nantes
AIDEZ CONTRE ATTAQUE
Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.