
Les proches de Steve, ce jeune nantais mort noyé dans la Loire lors d’une charge ultra-violente de la police, au bord du fleuve, le soir de la fête de la musique, ont créé une page pour pouvoir être joints plus facilement : Ju’Steve . Le 21 novembre, 17 mois jour pour jour après la disparition tragique de leur ami, ils et elles lançaient un appel à témoin, que nous relayons. N’hésitez pas à les contacter.
« Bonjour tout le monde. C’est la date d’une tragique disparition créée lors d’un rassemblement légal et festif à Nantes. Eh oui, nous sommes le 21 Novembre 2020, cela fait 17 mois que nous nous battons ! Et un combat chante la victoire lorsque les actifs sont ENSEMBLE et se SOUTIENNENT. Entendez-vous cette victoire ? Attendez-vous cette victoire ? Afin d’aider ceux qui cherchent à faire surgir la vérité, nous, les amis de Steve, faisons un appel à témoins de toute personne ayant vécu la charge, blessée ou tombée à l’eau lors de la fête de la musique 2019. Afin de nous soutenir dans notre plainte pour « mise en danger de la vie d’autrui » suivie par maître Loïc Bourgeois, et ainsi aider le dossier de Steve dont la famille est représentée par maître Cécile de Oliveira. Vous pouvez nous contacter en mp sur notre page Facebook Ju’Steve. »
L’un des avocats en charge de l’affaire cherche «à rassembler et surtout retrouver les 89 plaignants recensés par l’association Médiason afin d’avoir leur témoignage de nouveau car cette ancienne plainte n’avance pas».
AIDEZ CONTRE ATTAQUE
Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.