Manifestations cette semaine à Nantes


⚠️ Les rendez-vous à faire tourner partout ! Relevons la tête !


➡️ Mardi 24 novembre : pour les universités. Le gouvernement a fait passer une Loi de Programmation de la Récherche, qui saccage avec une violence inédite l’enseignement supérieur : fin du statut des enseignants, baisse de moyens, et mesures ultra-liberticides. Par exemple, des peines de prison pour les étudiants en lutte qui occuperaient un amphi. Rendez-vous demain 17H, Place Royale. C’est aussi l’occasion de protester contre la « loi de sécurité globale »

➡️ Mercredi 25 novembre : contre les violences sexuelles et sexistes. Pour la journée internationale de lutte contre les violences sexistes, les réseaux féministes nantais appellent à se retrouver à 18H Place Bretagne pour une manif.

➡️ Vendredi 27 novembre : pour les libertés. C’est LA date contre la « loi de sécurité globale » à Nantes. Alors soyons des milliers et montrons notre détermination contre l’État policier qui détruit les libertés les unes après les autres. Rendez-vous à 17H, Préfecture.

➡️ Samedi 28 novembre : contre Amazon. Le géant de la vente en ligne compte installer un entrepôt gigantesque au sud de Nantes, à Montbert. Après une première manifestation réussie début novembre contre le projet, rendez-vous à 14H samedi à Montbert, lieu-dit le Butay, rond-point du château d’eau, pour empêcher cette implantation monstrueuse, destructrice et anti-sociale !

Invitez vos potes.

AIDEZ CONTRE ATTAQUE

Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.

Faites un don à Contre Attaque, chaque euro compte.