Saint-Nazaire : procès d’un militant du Village du Peuple demain jeudi


Un appel du Village du peuple que nous relayons :


COMMUNIQUE : HUMILIATION, VIOLENCE POLICIERE, INCARCERATION : RELAXE POUR SULLY ! #FREESULLY Jeudi 15 octobre est un…

Publiée par Le Village du peuple sur Samedi 7 novembre 2020

Le rassemblement a été déclaré en préfecture par l’association NDDL Poursuivre Ensemble. Vous pouvez donc normalement venir sans craindre d’être verbalisé en imprimant et en remplissant une attestation.

Nous appelons celles et ceux qui veulent lui manifester leur soutien à se rassembler à l’extérieur du Tribunal de Grande Instance de Saint-Nazaire ce jour.

Sully aura déjà fait 1 mois de détention ferme à l’issue de son arrestation. 1 mois pour « rébellion », face à 300 gendarmes suréquipés (sic !). 1 mois ferme après avoir été pendu à une pelleteuse, à demi-conscient, devant les caméras. L’arrogance du pouvoir à dominer et humilier toutes formes de contestation, même les plus pacifiques est incroyable !

Sully n’aura qu’un soutien : celui que nous saurons lui manifester. Le tort fait à un militant de la cause est un tort fait à tous. Si nous restons inactifs face à de tels comportements des forces de police, c’est un boulevard qui s’ouvre pour l’instauration d’un régime de terreur policière et judiciaire.

Sully doit être libéré sans délais ! Malgré les conditions difficiles actuelles, nous nous devons d’être là pour le soutenir et l’accueillir à sa sortie.

Solidarité avec tous les défenseurs du vivant !”

https://www.facebook.com/events/919097285289952/

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.