Elle se situe à Gonesse, dans le Val d’Oise, au nord ouest de Paris. Cette «ZAD du Triangle» s’implante contre la bétonisation de la Plaine de France, une zone naturelle destinée à être détruite pour construire une gare du «Grand Paris Express» et d’un quartier d’affaires. L’extension de la métropole, des flux et de la marchandise à l’infini. Encore.
Quelques dizaines de personnes ont donc occupé le terrain ce dimanche, et construit quelques cabanes. La police commence à roder autour du campement. Les occupants ont besoin de soutien dès à présent pour éviter une expulsion qui pourrait arriver dès ce lundi matin.
Voici leurs besoins matériels : bois pour construction, bois pour faire du feu, palettes, bâches, clous, visses, perceuse, visseuse, lino, papier peint, nourriture. Pour info, la ZAD a de l’eau et de l’électricité. Elle est située sur des terres agricoles près de l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle.
Plus d’infos et localisation précise par ici : Non à Europa City, OUI aux terres de Gonesse
AIDEZ CONTRE ATTAQUE
Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.