LREM et l’extrême droite s’opposaient à la levée des brevets sur les vaccins


Aujourd’hui, les mêmes imposent des mesures sanitaires liberticides



Dans la cacophonie ambiante, les informations sont vite digérées et vite oubliées. Pourtant, certaines décisions sont particulièrement révélatrices.


Le 28 avril dernier, au Parlement Européen, les députés LREM, LR, RN et certains PS se sont unis pour s’opposer à la levée des brevets sur les vaccins. Une décision aussi brutale que claire : tout ce petit monde a préféré défendre les profits des multinationales pharmaceutiques plutôt que de sauver des vies.

Aujourd’hui, ce sont exactement les mêmes qui imposent un «pass sanitaire» liberticide et des attaques gravissimes des droits des salariés au nom de «l’état d’urgence sanitaire». Et dans le même temps, les gouvernants veulent «dérembourser» les tests de dépistage, poussant la population à ne plus se faire tester. Ceux qui traitent les manifestants de complotistes aujourd’hui sont ceux qui, au pouvoir, n’ont jamais cessé de mentir et de sacrifier la santé collective.


Refusons leur thérapie de choc capitaliste capitaliste et autoritaire. Santé pour toutes et tous. Liberté pour toutes et tous.


AIDEZ CONTRE ATTAQUE

Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.

Faites un don à Contre Attaque, chaque euro compte.