“Puisque le président de la République a affirmé qu’il suffisait de traverser la rue pour trouver un emploi, nous, chômeurs·euse·s, précaires, intermitent·e·s de l’emploi et intérimaires serons dans la rue pour défendre nos droits.
Soyons nombreu·ses·x et visibles, le vendredi 1er octobre contre l’application de la réforme de l’assurance chômage.
La réforme de l ’assurance chômage va impacter directement 1,2 million de personnes. Elle sera particulièrement nocive pour les personnes aux revenus les plus bas et aux emplois discontinus, tou·te·s les précaires. Sa mise en application progressive à compter du 1er octobre permet au gouvernement de poursuivre sa chasse aux pauvres. Depuis maintenant 5 ans, il n’a de cesse de briser les systèmes de solidarités conquis par nos ainé·e·s.
Depuis 5 ans la machine à communiquer brouille les pistes, nous divise et promeut l’individualisme.
Depuis 5 ans les cadeaux aux grandes entreprises, aux grandes fortunes et au Medef pleuvent.
Alors que les restrictions sanitaires ont déjà fragilisé beaucoup de secteurs d’activités et à l ‘heure de la mise en place autoritaire du « passe sanitaire», la casse sociale continue.
Nous disons: STOP !
Non à la réforme de l’assurance chômage ! Non à la casse de nos systèmes de solidarité !
Le 1er octobre, nous traversons la rue pour un monde de droits sociaux et d’égalité.
10h : rassemblement place Graslin pour le départ de l’action
«traversons la rue». Nous traverserons les rues de Nantes pour tenter de “trouver un emploi et des conditions de vie décentes”. Soyons visibles ensemble pour cette marche revendicative contre la précarité.
18h : rassemblement à l’Hôtel Dieu en soutien à l’hôpital et manifestation jusqu’à Graslin, prises de paroles, performances et piquenique sur la place.”
Événement : journée d’action nationale contre la réforme de l’assurance chômage