Zemmour humilié à Marseille

Le candidat des médias, le pétainiste Eric Zemmour voulait mettre en scène sa venue dans la ville de Marseille ce vendredi 26 novembre. Il n’aura récolté que l’humiliation. Tous les commerçants ont baissé leurs rideaux sur son passage, alors que son équipe avait prévu une séquence de discussion avec un commerçant. Les habitants présents l’ont massivement hué.

Zemmour ne peut se déplacer que protégé par une armée de policiers et de vigiles, et entouré d’un essaim de journalistes aux ordres. Il n’est pas sorti plus de 10 minutes, dans des rues désertes. Encore plus ridicule, le pétainiste voulait s’exprimer dans la basilique de Marseille, mais le diocèse a refusé. Échec sur toute la ligne.

Après cette prestation ridicule, plusieurs centaines de marseillaises et marseillais ont manifesté contre l’extrême droite dans les rues de la ville. Après avoir été humilié au Zénith de Nantes puis à Genève, Zemmour récolte ce soir un troisième échec. Le début de la fin pour le candidat des milliardaires ?


Images : C. Lanot

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.