Instagram censure le compte de Cerveaux Non Disponibles


Hier soir, le compte Instagram de nos ami.e.s de Cerveaux Non Disponibles a été censurée par la plate-forme. Ce compte, qui diffuse des informations indépendantes depuis des années, comptait 163.000 abonnés sur Instagram. Il a été désactivé sans raison évoquée.


Les plate-formes marchandes menacent toujours davantage les contenus engagés et indépendants, alors même que la parole d’extrême droite est partout, dans les médias dominants comme sur les réseaux en ligne. Nantes Révoltée a également été menacée et sa page restreinte récemment, par Facebook comme par Instagram. Faire entendre un contre-discours est vital, et les réseaux GAFA tentent de réduire l’audience des médias indépendants.

Faites circuler l’information, et notifiez @instagram et Meta en soutien. Vous pouvez aussi les suivre hors des réseaux marchands sur leur site https://cerveauxnondisponibles.net/

AIDEZ CONTRE ATTAQUE

Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.

Faites un don à Contre Attaque, chaque euro compte.

Laisser un commentaire