Quel est le premier rendez-vous du ministre de l’écologie ? Avec le Medef !

Christophe Béchu, ministre de l'écologie, rencontrera le Medef car c'est une priorité.

La France vient de traverser l’un des étés les plus secs de son histoire. Les grands fleuves ont atteint un niveau critique. L’eau potable a été rationnée. Des incendies hors norme ont dévoré 60.000 hectares de forêt, l’équivalent de 6 fois la surface de Paris. Les pompiers et les gardes forestiers manquent de moyens. Des tempêtes ont provoqué des morts et des dégâts considérables. Le chaos climatique est là.

Et devinez quel est le premier rendez-vous du Ministre de l’écologie pour cette rentrée politique ? Le tout premier point dans l’agenda officiel du Ministre ? Un «entretien» avec le patron des patrons, le chef du MEDEF, Geoffroy Roux de Beyzieux.

Le gouvernement ne s’en cache pas, il se moque éperdument de l’urgence environnementale. Les intérêts des riches et des patrons passent bien avant ceux du vivant. Pour cause, le Ministre de l’écologie Christophe Béchu n’a jamais travaillé, ni de près ni de loin, sur le dossier environnemental. En revanche, il est proche de l’extrême droite en tant que maire d’Angers, il a milité contre le mariage pour tous et fait retirer des affiches de prévention du VIH.

Béchu s’est aussi illustré en s’opposant à l’interdiction des néonicotinoïdes tueurs d’abeilles quand il était sénateur et par son soutien à l’industrie nucléaire. Ces gens nous conduisent dans le mur en toute connaissance de cause.

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.

Pour ne rien manquer de nos publications, suivez-nous sur nos réseaux



Une réflexion au sujet de « Quel est le premier rendez-vous du ministre de l’écologie ? Avec le Medef ! »

Les commentaires sont fermés.