
Une pénurie de Doliprane et d’autres médicaments de base fait rage dans les pharmacies. On annonce des coupures de courant et des fermetures d’écoles cet hiver. Certaines salles de classe sont déjà glaciales car le gouvernement rogne sur les dépenses d’énergie. Des profs sont recrutés en job dating. Des urgences ferment et les enfants malades sont triés faute de place. Les produits de consommation courante ont augmenté de plus de 12%.
Ce n’est ni le Venezuela, ni un pays en guerre, c’est la France de Macron en 2022. Décidément, le néolibéralisme, ça marche vraiment très bien. Mais rassurez-vous !
«Il n’y aura pas de coupures électriques dans les stations de ski» cet hiver a promis le gouvernement. Pour un loisir polluant pratiqué par seulement 13% des Français, souvent issus des catégories les plus fortunées et diplômées, les autorités savent prendre les mesures qui s’imposent.
Nous sommes rassurés. Tout va bien.
AIDEZ CONTRE ATTAQUE
Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.