Près de Nantes : rejoignez le blocage de la centrale d’achat Leclerc


Le blocage le plus festif de France est en cours en Loire-Atlantique


C’est un point hautement stratégique situé dans la commune de Saint-Etienne-de-Montluc : la centrale d’achat Leclerc, la SCA Ouest – Société Coopérative d’Approvisionnement de l’Ouest. Cette plate-forme fournit 49 grands magasins et 72 drives Leclerc de Bretagne et des Pays de la Loire.

Depuis trois jours, le blocage est en cours à l’initiative de centaines de paysans. La nuit dernière, des sonos crachant de la musique accompagnaient un repas partagé, le tout éclairé par des guirlandes lumineuses et des boules à facettes. Des paysans anti-productivistes, des syndicalistes CGT, la jeunesse nantaise ensemble pour exiger un revenu paysan digne, la fin des accords de libre-échange et la sortie du néolibéralisme en bloquant un endroit stratégique des exploiteurs.

Pour être efficace, ce blocage doit impérativement tenir dans la durée. Un huissier a été dépêché sur place pour annoncer une possible expulsion policière. Il est donc vital d’aller renforcer cette action ce soir et les prochains jours.

Après la fin de la pièce de théâtre entre la FNSEA et le gouvernement, le pouvoir est tenté de sonner le dernier acte. C’est le moment de construire un mouvement puissant et unitaire entre les mondes paysans, ouvrier, de la jeunesse et des luttes écologistes.

➡️ Saint-Etienne-de-Montluc, c’est à une vingtaine de minutes de Nantes en voiture et accessible en train. Venez nombreuses et nombreux relayer celles et ceux qui tiennent depuis plusieurs nuits.

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.

Une réflexion au sujet de « Près de Nantes : rejoignez le blocage de la centrale d’achat Leclerc »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *