Le 7 février, un appel à une «journée mondiale d’action contre les entreprises d’armements complices du génocide en Palestine» avait été lancé. En France, plusieurs actions ont été organisées :
- Près de Paris, dans la commune très bourgeoise de Saint-Cloud, des militants ont rendu visite au siège de Dassault Aviation qui fabrique notamment des avions de guerre et fait du profit sur le sang des peuples.
- À Toulouse, une trentaine de personnes se sont rassemblées devant le site de Thalès à Toulouse pour déployer des banderoles «Stop arming Israel», «Israël, Frontex assassins : Thalès complice» et «Cette entreprise participe à la colonisation de la Palestine». En effet, cette entreprise maléfiques collabore avec l’État israélien, mais elle fournit aussi des drones et autres moyens de surveillance pour Frontex, l’agence européenne qui traque les réfugiés.
- À Lyon et à Lille, des actions de distribution de tract et collage d’affiches ont eu lieu devant des sièges de Thalès.
- À Saint-Nazaire, c’est devant l’entreprise Exxelia qu’un rassemblement a été organisé.
- À Saclay, nous l’avions relayé, un laboratoire de Thalès a été repeint en rouge et sérieusement esquinté.
Des firmes d’armement liées à Israël sont présentes partout en France. Rendons visibles les complices du génocide qui agissent en toute impunité. Ces actions sont invisibles dans les médias dominants, faisons les connaître.
Pour plus d’informations, suivez la page Instagram : @stoparmingisraelfrance
Une réflexion au sujet de « Actions contre les usines d’armement complices d’Israël »