Macron veut faire de ces Jeux Olympiques une immense tribune mondiale pour se mettre en avant. Il a donc invité une centaine de chefs d’État et de gouvernement à Paris ce vendredi 26 juillet. pour assister à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques sur la Seine. Ils ont été reçus à l’Élysée en début d’après-midi, assisteront à la fête en loge VIP avant de manger un somptueux diner.
Parmi les crapules reçues en grande pompe, le président d’extrême droite argentin Javier Milei, à qui Macron a fait une accolade, et était à deux doigts de faire des bisous sur le perron de l’Élysée. Milei est un capitaliste fanatique, qui applique un «plan tronçonneuse» ultra-violent socialement pour réduire brutalement les dépenses publiques, en supprimant purement et simplement les ministères de l’éducation, de la Santé, des Femmes…Il veut aussi privatiser totalement la santé. Milei est surnommé «El Loco », et depuis son arrivée au pouvoir, la pauvreté a explosé. Signe de l’amitié entre les deux présidents, l’argentin a envoyé un maillot de de foot à Emmanuel Macron avec écrit «Vive la liberté putain !» en espagnol, son slogan fétiche, et Macron a posé avec et diffusé la photo sur ses réseaux sociaux.
Autre invité de marque, Isaac Herzog, président d’Israël, qui mène actuellement une offensive génocidaire à Gaza. Cet illuminé fasciste a notamment déclaré : «Nous menons une guerre pour l’univers entier» ou encore «Cette guerre est un élément essentiel de l’histoire de l’humanité». Dès le 14 octobre 2023, le président israélien tenait des propos ouvertement génocidaires : «C’est une nation entière qui est responsable […] Ce discours selon lequel les civils ne sont pas au courant et ne sont pas impliqués n’est pas vrai».
En janvier dernier, le président Isaac Herzog s’était rendu auprès des soldats israéliens qui dévastent Gaza, devant les caméras, pour signer un obus d’artillerie avec la phrase «je compte sur vous». Peu après, l’engin explosif était tiré vers le territoire palestinien.
Une réflexion au sujet de « À l’Élysée : olympiade des saigneurs »