Sabotages et averses : vers des Jeux Olympiques grandioses


Les autorités macronistes, dans leur toute puissance, annonçaient deux exigences essentielles pour ces Jeux Olympiques de Paris : une cérémonie d’ouverture «unique», en plein air, sur la Seine, et une sécurité maximale avec toutes les polices du monde. Les deux ont déjà pris l’eau, au sens littéral.


En haut : vue satellite des averses, pile sur Paris au moment de la cérémonie d'ouverture des Jeux.
En bas : des cables incendiés lors des sabotages de cette nuit.

Sabotage

À quelques heures du lancement des Jeux, des actes de sabotage coordonnés ont visé plusieurs lignes à grande vitesse en France. Cinq dégradations et tentatives de dégradations ont visé dans la nuit les infrastructures ferroviaires sur des points stratégiques, perturbant tout le trafic et bloquant 800.000 passagers. France Bleu explique, photos à l’appui, que des câbles ont été brulés. «Ils ont incendié des passages de câbles, dans des caniveaux où passent de nombreux câbles qui commandent les moteurs des aiguillages et les signaux, c’est de la fibre optique donc énormément de câbles combinés», a détaillé la SNCF. «Il faut enlever les câbles abîmés (…) refaire toutes les connexions et tout retester». Les Eurostar sont aussi touchés, bloquant les trajets entre Paris et Londres.

Personne n’a revendiqué ce sabotage pour le moment. En janvier 2023, au début du mouvement pour les retraites, le trafic des trains avait été totalement interrompu en gare de l’Est à Paris après l’incendie de câbles électriques en Seine-et-Marne.

Cela fait des années que les services de renseignement se préparent à une telle éventualité, alors que la France est sous le feu des projecteurs au niveau mondial. Et c’est tout de même un échec. Il doit faire chaud dans les bureaux des limiers de la police française. Notre pays bénéficie de forces de l’ordre à la fois ultra violentes, suréquipées et totalement incompétentes. C’est très français.

Averses

La cérémonie prévue ce vendredi a été imaginée en évacuant totalement le risque de pluie. Des superstars du monde entier sont invitées à chanter au milieu de la Seine sur des bateaux, des gradins sans préaux sont installés le long du fleuve. Mais des averses fixées précisément sur Paris sont annoncées pour ce soir, pile pendant la cérémonie. «Certaines modélisations prévoient des cumuls de 15 à 20mm de pluie, soit 10 jours de précipitations en deux à trois heures», explique La Chaîne Météo.

Comment Aya Nakamura et Snoop Dog vont-ils se produire au milieu d’un fleuve, sous la pluie ? Les tenues et le maquillage sont-ils waterproof ? Les touristes qui ont payé jusqu’à 2.700 euros pour rester assis, trempés, le long de la Seine, seront-ils satisfaits de leur dépense ? Et les diners prévus en plein-air dans les lieux emblématiques de Paris seront-ils au goût des guests invités par Macron ?

En tout cas, c’est la panique : la conférence de presse prévue ce matin a été annulée au dernier moment.

La vue satellite du site météo Windy montre une belle tâche de précipitations pile-poil sur Paris à l’heure du spectacle. À ce stade, c’est presque une intervention surnaturelle contre Macron, ou un retour de karma. Ces Jeux qui ont coûté des milliards s’annoncent grandioses.

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.

Pour ne rien manquer de nos publications, suivez-nous sur nos réseaux



2 réflexions au sujet de « Sabotages et averses : vers des Jeux Olympiques grandioses »

  1. Ça donne envie de croire en l’existence de dieux, ou du karma 🤣 (enfin….5mn pas plus hein )

Laisser un commentaire