Leur démocratie est une fiction

Mème mettant en avant Macron qui préfère un parti de droite, dernier aux législatives, au NFP qui est arrivé en tête : une image de la fiction démocratique au pouvoir.

D’un côté, le Nouveau Front Populaire, coalition de gauche arrivée en tête aux élections législatives de 2024 avec 193 sièges à l’Assemblée. Lors des élections présidentielles de 2022, les partis qui composent le Nouveau Front Populaire ont totalisé 31,5% des voix.

De l’autre, Les Républicains, un micro-parti de droite radicale, englué dans d’innombrables scandales de corruption et de détournement de fonds. C’est la force politique arrivée en dernière position aux élections législatives de 2024. Elle ne dispose que de 47 sièges de députés, la plupart gagnés grâce au «front républicain». Lors des élections présidentielles de 2022, Les Républicains ont fait 4,7% des voix.

Devinez laquelle de ces deux forces politique est qualifiée d’illégitime depuis le début de l’été par tous les médias, et laquelle a été choisie par Macron pour le poste de Premier Ministre avec l’approbation des mêmes médias ?


Si le vote pouvait changer quelque chose, il serait interdit depuis longtemps, disait déjà Coluche il y a 40 ans.


Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.

Pour ne rien manquer de nos publications, suivez-nous sur nos réseaux



2 réflexions au sujet de « Leur démocratie est une fiction »

  1. La baguette magique de Macron c’est le bloc bourgeois dont les politiques, le patronat et journalistes a tête de cul et au sourire colgate font parties et le chapeau du grand magicien politique qu’est Macron, c’est la constitution de la 5eme République.

Laisser un commentaire