Bruno Le Maire bien accueilli en Suisse


«Macron a détruit la démocratie, Le Maire l’économie»


Des messages pour accueillir Bruno Le Maire à l'Université de Lausanne, en Suisse.

Bruno Le Maire est connu pour ses romans pornographiques où il évoque les «renflements bruns» de sa partenaire, et accessoirement pour son poste de Ministre de l’Économie depuis l’élection de Macron en 2017.

Sous son ministère, la fortune des plus riches a explosé comme jamais dans l’histoire de France, les patrons ont été gavés de cadeaux, et les services publics ont été saccagés à base de coupes budgétaires. Bruno Le Maire est tellement compétent qu’après avoir mené cette cure ultra-libérale au nom de «l’équilibre budgétaire»… il a fait exploser la dette à un niveau inédit.

À son arrivée, il promettait de “réduire la dette” et “redresser l’économie”. À son départ, la dette française frôle les 3.160 milliards d’euros, le déficit public représentait 5,5 % du produit intérieur brut (PIB) en 2023 et la principale agence mondiale, Standard & Poor’s, a dégradé la note accordée à la dette française. Les néolibéraux accusent la gauche de mettre l’économie en faillite. Mais avec eux, c’est à la fois la faillite et le saccage de l’État social.

Après ce parcours brillant, Bruno Le Maire veut se reconvertir dans l’enseignement. À partir du 23 septembre, il enseignera au «Centre Enterprise for Society (E4S)», en Suisse, un institut lié l’École polytechnique de Lausanne et à une école de management. Selon le journal suisse Le Temps, il sera payé entre 150 et 187.000 euros par an. Les salaires misérables des profs français, très peu pour Bruno !

Visiblement, les exploits du ministre macroniste ont traversé les frontières. Pour l’accueillir, plusieurs messages ont été tagués sur les murs de l’Université de Lausanne : «Le Maire tu veux nous apprendre quoi ? tu as mis la France en faillite», «Macron a détruit la démocratie, Le Maire l’économie !», «Réécris un livre sur ton zizi au lieu de venir à l’uni !», «Il n’y a que les milliardaires pour kiffer Le Maire !», «Il a augmenté la dette publique, ministre de la faillite c’est ça que vous voulez comme prof ?», et autres mots doux.


Une bien sympathique liste de slogan en guise de cadeau de bienvenue en Suisse.


Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.

Pour ne rien manquer de nos publications, suivez-nous sur nos réseaux



2 réflexions au sujet de « Bruno Le Maire bien accueilli en Suisse »

  1. Bruno l’escroc ! Oups , pardon, Bruno Le Maire, pourra apprendre à ses élèves Suisses comment il a filé un emploi à sa femme en allant bossé dans des ministères toujours profitable pour son couple et les riches parasites, ou comment gagner de l’argent avec un livre bâclé qui parle d’anus. Bruno Le Maire ose tout (comme l’ensemble de la classe dominante ), il continuera même, de venir en France pour nous faire une leçon de médiocrité le dimanche soir sur les plateaux télé des milliardaires ?

Laisser un commentaire