Feu au carbofascisme : action contre TotalÉnergies près de Nantes

« Dans la nuit du 11 au 12 mai, des militant.es se sont invité.es au siège de la direction régionale Ouest de TotalÉnergies pour en briser les vitres et porter un message : il faut mettre feu au carbofascisme.

Car lʼère dans laquelle nous pénétrons est bien celle dʼune alliance solide entre lʼindustrie fossile et le fascisme, où intérêts économiques et ambitions impérialistes ont su se rapprocher. Comme dans les années 30.

Le PDG de TotalÉnergies semble allègrement emprunter cette même voie : Patrick Pouyanné, en mars dernier au Forum de l’Énergie, a appelé à reprendre les forages dans la zone du golfe du Mexique, dévastée en 2010 par la pire marée noire de lʼhistoire de lʼhumanité et sur laquelle les États-Unis de Trump étendent de nouveau leurs vues.

Pire encore, l’administration américaine a octroyé à Total un prêt de 5 milliards de dollars pour la construction de Mozambique LNG, méga projet gazier destructeur autour duquel ont déjà eu lieu des exactions morbides de milices engagées par Total.

☠️ Soutien du fascisme, néocolonialisme, viol des droits humains, destruction des conditions de vie sur terre : voilà ce quʼa toujours été le programme de la pétrolière française.

Partout et tout le temps : mettons feu au carbofascisme ! »

AIDEZ CONTRE ATTAQUE

Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.

Faites un don à Contre Attaque, chaque euro compte.