Les rendez-vous du week-end


Contre le racisme, l’extrême droite, pour défendre le vivant : quelques rendez-vous ces prochains jours.


Contre le racisme, l'extrême droite, pour défendre le vivant : quelques rendez-vous ces prochains jours.

Samedi 10 mai

Paris : village antifasciste.

Derrière le mot d’ordre : «Pas de nazis dans Paris», il s’agit d’occuper la rue contre l’extrême droite qui défile sous protection policière.

Rendez-vous à partir de 11h, Place du Panthéon, où se trouveront de nombreuses organisations et stands toute la journée.

À Melrand, dans le Morbihan : festival contre les fermes usines.

La Bretagne est recouverte de 1435 fermes usines, d’énormes infrastructures destinées à l’élevage intensif, qui produisent 88 millions de volailles par an ou 1,6 millions de porcs, mais aussi les vaches laitières, les chèvres… Dans des conditions épouvantables.

C’est en Bretagne qu’il y a la plus grande densité de ces usines en France. Une agro-industrie qui fait souffrir l’environnement et les êtres vivants qui s’y trouvent.

Un festival a lieu les 9 et 10, avec des tables rondes, concerts, fest-noz… Le programme complet ici.

Dimanche 11 mai

Manifestations dans toute la France contre l’islamophobie et en hommage à Aboubakar, assassiné le 25 avril dans une mosquée.

Des rendez-vous sont fixés notamment à Paris (14h, Bastille), à Nantes (15h, Préfecture), à Rennes (15h, Charles de Gaulle), et ailleurs !

AIDEZ CONTRE ATTAQUE

Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.

Faites un don à Contre Attaque, chaque euro compte.