Images d’un samedi pour la Liberté à Paris
Plusieurs centaines de milliers de personnes ont pris la rue ce week-end contre l’État policier. À Paris, près de 200.000 manifestants, venus de nombreux horizons, se sont mobilisés de diverses manières. C’est une mobilisation historique pour les libertés.
Face à l’immense agressivité de la police, et suite aux nombreuses exactions commises par les forces de répression, la révolte s’est exprimée dans la capitale : feux, barricades, affrontements, autodéfense. Ces gestes répondent à plusieurs années de mutilations, de morts, d’arrestations et de peines expéditives. Face à tous les modes de contestations, du simple discours à la confrontation, l’État déploie la même réponse : la violence.
Plusieurs manifestants ont été blessés, dont une personne traînée inanimée, et un journaliste gravement tabassé. De l’autre côté, la police a dû fuir à plusieurs reprises face à une foule déterminée.
Le gouvernement Macron est en guerre : quelques images de la guerre sociale samedi 28 novembre à Paris.
Images : Lucas Leger, Acta, Clément Lanot, Vécu, Yazid Bouziar,
AIDEZ CONTRE ATTAQUE
Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.