Alerte : le pouvoir socialiste nantais sur les pas du régime Turc ?

Le projet de destruction du Parc Gezi dans le centre Istanbul pour construire un centre commercial continue de provoquer une vague de révolte sans précédent dans toute la Turquie contre le pouvoir autoritaire et néo-libéral.

Quelques milliers de kilomètres à l’Ouest, les barons socialistes nantais, non contents d’essayer d’imposer un aéroport à coups de flashballs, grenades et quadrillage militaire bétonnent aussi le centre de la Métropole : destruction du square Mercoeur, édification d’un bloc de béton en guise de centre commercial juste en face de la place du Bouffay, Hôtels de Luxe…

La rumeur courait depuis longtemps, mais la menace s’approche. Selon Ouest France du samedi 14 septembre, un club immobilier compte, avec l’appui du pouvoir, installer un autre centre commercial en plein centre. Le président socialiste de Nantes Métropole confirme ce nouveau projet de marchandisation de la ville. Ce nouveau chef-d’œuvre raserait le square Daviais et s’étendrait jusqu’à la place de la Petite Hollande (voir article)…

Le projet sera-t-il mis a exécution ? Cette nouvelle provocation va-t-elle rester sans réponse ?

Soyons prêt-e-s pour une nouvelle Zone A Défendre en plein cœur de la Métropole !

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.