Rappels élémentaires sur la dernière arnaque électorale


Tous les partis sans exception perdent des voix par rapport aux élections précédentes


(Le vrai résultat : Abst : 58%, FN : 10,5%, UMP : 8,7%, PS : 5,9%, UDI-Modem : 4,1%, EELV : 3,8%, FDG : 2,7%, Autres : 6,3%)
  • Le FN perd 1,5 million d’électeurs par rapport aux élections présidentielles : il en réunissait 6,4 millions en 2012, aux européennes il fait 4,9 millions de voix.
  • Le PS a réuni 10,2 millions de voix au premier tour des présidentielles de 2012. Depuis, il mène une politique de casse sociale plus violente que celle de Sarkozy, perpétue le racisme d’État à grande échelle. Depuis 2012, les violences racistes et policières ont explosées, couvertes par le pouvoir. Logiquement, le PS n’a engrangé que 2,6 millions de voix cette fois-ci. Il a perdu près de 8 millions de voix.Les électeurs de gauche sont écœurés massivement.
  • À Nantes le FN arrive en 6ème position. Dans l’ordre, le FN est derrière l’abstention (grande gagnante), le PS, les Verts, l’UMP et l’UDI. Pourtant l’extrême droite fait la « une » de la presse locale.
  • Les « jeunes » et les ouvriers ne votent pas pour le FN, contrairement à ce que les menteurs cathodiques rabâchent. Les 18-25 et les ouvriers s’abstiennent à plus de 70%. En valeur absolue, ce sont les vieux et les rentiers qui votent pour l’extrême droite. Le parti des opprimés, très loin devant tous les autres, c’est l’abstention !

On fait la révolution ?

AIDEZ CONTRE ATTAQUE

Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.

Faites un don à Contre Attaque, chaque euro compte.