Rappels élémentaires sur la dernière arnaque électorale


Tous les partis sans exception perdent des voix par rapport aux élections précédentes


(Le vrai résultat : Abst : 58%, FN : 10,5%, UMP : 8,7%, PS : 5,9%, UDI-Modem : 4,1%, EELV : 3,8%, FDG : 2,7%, Autres : 6,3%)
  • Le FN perd 1,5 million d’électeurs par rapport aux élections présidentielles : il en réunissait 6,4 millions en 2012, aux européennes il fait 4,9 millions de voix.
  • Le PS a réuni 10,2 millions de voix au premier tour des présidentielles de 2012. Depuis, il mène une politique de casse sociale plus violente que celle de Sarkozy, perpétue le racisme d’État à grande échelle. Depuis 2012, les violences racistes et policières ont explosées, couvertes par le pouvoir. Logiquement, le PS n’a engrangé que 2,6 millions de voix cette fois-ci. Il a perdu près de 8 millions de voix.Les électeurs de gauche sont écœurés massivement.
  • À Nantes le FN arrive en 6ème position. Dans l’ordre, le FN est derrière l’abstention (grande gagnante), le PS, les Verts, l’UMP et l’UDI. Pourtant l’extrême droite fait la “une” de la presse locale.
  • Les “jeunes” et les ouvriers ne votent pas pour le FN, contrairement à ce que les menteurs cathodiques rabâchent. Les 18-25 et les ouvriers s’abstiennent à plus de 70%. En valeur absolue, ce sont les vieux et les rentiers qui votent pour l’extrême droite. Le parti des opprimés, très loin devant tous les autres, c’est l’abstention !

On fait la révolution ?

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.