Kobanê ne doit pas tomber


Alors que la ville de Kobanê à la frontière entre la Turquie et la Syrie est en train de céder aux assauts de l’armée obscurantiste de Daesh, rappelons quelques éléments trop souvent oubliés.


Des femmes et les hommes kurdes mettent en place une expérience démocratique et révolutionnaire au beau milieu de pays hostiles et d’une véritable poudrière régionale.

Le PKK, Parti des Travailleurs Kurde évolue d’une ligne léniniste hiérarchisée vers la mise en pratique de communes autogérées, s’inscrivant dans une dynamique libertaire.

http://oclibertaire.free.fr/spip.php?article1588

Des courageu/x/ses anarchistes turcs vont témoigner leur solidarité en acte avec le peuple Kurde, à Kobané, ville aujourd’hui assiégée :

http://www.alternativelibertaire.org/…

De Taksim à Kobanê : les anarchistes turcs bravent la frontière syrienne

http://oclibertaire.free.fr/spip.php?breve572

Pendant ce temps, l’État turc ne se contente pas de fermer les yeux sur le massacre qui s’annonce à ses portes, il réprime férocement les kurdes de Turquie qui manifestent leur solidarité avec leurs frères et sœurs de l’autre côté de la frontière :

http://www.secoursrouge.org/Turquie-Kurdistan-31-tues…

Le pouvoir turc conservateur et autoritaire cherche depuis longtemps à se débarrasser du peuple kurde, progressiste et rebelle. L’assaut de l’État Islamique autoproclamé est une aubaine. Le combat est disproportionné, c’est David contre Goliath.

Depuis hier lundi, l’armée Turque bombarde les positions Kurdes du PKK :

http://www.liberation.fr/…/la-turquie-bombarde-les…

Quant à la France et ses vendeurs d’armes : toujours plus prompts à aller massacrer et piller dans les anciennes colonies africaine qu’à soutenir un combat qui ne lui rapporterait rien.

Une manifestation de solidarité a eu lieu le 10 octobre à Nantes, d’autres vont sans doute avoir lieu dans les semaines à venir.

http://www.ouest-france.fr/lutte-contre-letat-islamique…

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.