Un commissariat décoré et fermé ce matin en périphérie (cossue) de la Métropole nantaise…


La revendication des artistes


Se revendiquant d’un mouvement qui dénonce et s’organise contre les violences commises par la police et la gendarmerie, notamment après les yeux crevés à répétition et la mort de Rémi Fraisse, une cinquantaine de personnes ont mené une action symbolique de fermeture de la gendarmerie de Sautron vers neuf heures ce matin.

«Ceci est une action symbolique et bon enfant, pas de panique !» scandait leur porte-voix au mégaphone, pendant que d’autres cadenassaient le portail d’entrée et scellaient les portes de la gendarmerie au moyen d’une porte anti-squat, en chantant. Leur communiqué est le suivant :

«Avis à la population

Présence d’un danger nommé «gendarme» dans votre ville

Suite aux récents débordements provoqués par les bandes organisées et armées nommées police et gendarmerie nationale ; Suite aux tentatives vaines mais répétées de réprimer le mouvement de révolte actuelle, et ceci malgré les centaines de manifestations et mobilisations, et blocages de lycées à travers toute la France et au-delà ; Suite aux nombreux blessés et morts causés par cette association de malfaiteurs au service de l’État. Il a été décidé : la mise en quarantaine de la gendarmerie de Sautron pour une durée indéterminée. Toute personne ou groupe encore indemne de propagande étatique, n’ayant pas encore trop visionné NCIS, Julie Lescaut ou Enquête d’Action, est appelé à appliquer des mesures similaires avec ingéniosité, et fermeté.

Il faut croire que la maréchaussée n’a pas compris le caractère symbolique de notre action. Pourtant, dans une atmosphère bon enfant, après les sommations d’usage de notre porte-voix, nous avons simplement cadenassé le portail, et scellé l’entrée de la gendarmerie au moyen d’une porte anti-squat, et recoloré ce triste bâtiment.

Manifestement stressés par leurs existences misérables, les hommes armés ont immédiatement gazé et menacé les personnes présentes, et fous de rage n’ont pas hésité à volontairement percuter une voiture. Malgré l’action déterminée des manifestants, 5 personnes ont été kidnappées, et sont toujours retenues en otage. Aujourd’hui, dans l’absence de revendications des kidnappeurs en uniforme, nous leur transmettons cet avertissement :

«Vous filez un mauvais coton les enfants ! Si ça continue, nous allons devoir sévir. Poil à frire.»

Allez, à demain !»

Cette action suit un appel national à fermer les gendarmeries et les commissariats, et à perturber les infrastructures du maintien de l’ordre. Elle s’inscrit dans la mobilisation de milliers de manifestants ces dernières semaines, et notamment lors de la journée nationale contre la police demain 22 novembre à 14h à Nantes, et partout en France.

Revue de presse :

http://www.ouest-france.fr/zadistes-sautron-une-action…

http://www.nantes.maville.com/…/actudet_-sautron.-des…


Des précisions à 12h sur le site de la ZAD :

  • Alerta répression ZAD : Plusieurs fourgons de gendarmes sur l’ancien parking super U + a entrée Vigneux direction Temple, entrée Temple direction ZAD, à l’entrée de la Paquelais (D281).
  • Antirep : 12:00 Ce matin une action de décoration et fermeture d’une gendarmerie à Sautron a tourné en GAV pour 5 des nos camarades. Les médias jouent un amalgame, car personne n’était au courant des sois-disant zadistes interpellé cette nuit pour des autre faits.”
Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.

Pour ne rien manquer de nos publications, suivez-nous sur nos réseaux